top of page

9 au 14 septembre 2024

42 h / 6 j

Théâtre National Populaire - Villeurbanne

Inscriptions ouvertes - Date limite d'inscription 30/06

Chantier ouvert à 60 artistes interprètes, comédien.ne.s, danseur.euse.s, circassien.ne.s professionnel.le.s

Une semaine au TNP

Au départ, une envie de rencontre, trois metteur·euse·s en scène, une soixantaine de comédiennes et comédiens et deux équipes, celles du TNP et des Chantiers Nomades. Une envie de partager et d’expérimenter hors de l’urgence d’une production, d’un cursus d’école, d’un stage conventionné... Ici c’est 6 jours complètement libres, qu’on inventera ensemble. Des moments en groupes réduits, des respirations collectives, des échauffements, des moments de dialogues, des expériences de plateaux...


Nous choisirons un matériau commun, des textes d'autrices, pour se prêter à des expériences diverses, un travail de dramaturgie, un déchiffrage textuel, des improvisations verbales et physiques, etc… Nous rêvons cette semaine libre, intense. 


Jean-Yves Ruf








Soucieux de mutualiser les moyens et les compétences, les Chantiers Nomades ont mis en place, dès 2013, des « chantiers-rencontres », stages courts de 2 à 10 jours, en partenariat avec des structures de création et de diffusion. Ces chantiers-rencontres, pour lesquels nous exonérons les artistes des coûts pédagogiques (pas de démarches auprès de l’Afdas), participent, au même titre que les chantiers nomades, au maintien en activité des artistes, au maintien d’une culture de formation, de la recherche, de la diversification des réseaux, ….

Des frais d'inscription de 50 euros seront demandés aux participant·e·s.

Chantier rencontre conçu et organisé en partenariat avec le Théâtre National Populaire

LOGO FRANCE CULTURE
bottom of page