SI vous ne voyez pas cette page correctement cliquez ici !

Les Chantiers Nomades de nouveau sur les ondes de France Culture - "On dormira quand on sera mort " de Laure Egoroff et Carine Lacroix - France Culture le 4 novembre 2014 à 23 h

Les Chantiers Nomades, dans le cadre de leurs activités de recherche et de formation permanente, ont mis en place au CENTQUATRE et à la Maison de la Radio, au printemps dernier, en partenariat avec France Culture, un chantier de formation exploratoire intitulé "La nuit je mens", dirigé par Laure Egoroff, réalisatrice, et Carine Lacroix, auteure.

Durant ce travail de trois semaines, qui a réuni 15 comédiennes et comédiens professionnels, Carine Lacroix a écrit une fiction à partir de la matière développée avec les acteurs (leur sensibilité, leur personnalité) au cours de séances de recherches
et d’improvisations.

" La nuit glisse ce soir... On sait jamais quand ça arrive, mais parfois la nuit glisse. Savon noir. Goudron humide. Temps qui coule.
On aimerait qu’il se passe quelque chose. Quoi ? On hésite. Dormir bien sûr, mais on n’y arrive pas. On pense à autre chose. On voit trouble. On se casse la gueule.
" C.L.

Il y a le Burning Dream où l’on peut confier ses rêves, il y a la nuit qui fascine ou agite les uns et les autres, il y a la nuit où la tragédie s’est produite... Carine Lacroix procède par fragments pour nous raconter cette histoire, où les vivants et les morts se croisent et se réconcilient.

France Culture diffusera ce travail que nous vous invitons à écouter et podcaster dans :

"L’Atelier fiction", le mardi 4 novembre 2014 à 23 h

Avec : Myriam Ajar, Blanche Cluzet, Priscille Cuche, Marjorie de Larquier, Eric Forterre, Leïla Lemaire, Julie Fonroget, Nathanaël Frérot, Xavier-Valéry Gauthier, Capucine Lespinas, David Migeot, Anne-Sophie Picard, Yoann Piquet, Agnès Proust, Léo Reynaud.

Nous vous souhaitons un agréable moment en leur compagnie.

Bien sincèrement,
L’équipe des Chantiers Nomades

Tél 04 76 25 21 95
com@chantiersnomades.com
www.chantiersnomades.com

Pour plus de précisions, nous vous invitons à consulter le lien suivant :
<<http://www.franceculture.fr/emissio...> >


Les Chantiers Nomades sont soutenus par :

Les Chantiers Nomades, centre d’expérimentation des pratiques artistiques contemporaines, est un organisme de formation permanente destiné aux artistes professionnels. Dans ce cadre, nous proposons, tout au long de l’année et sur l’ensemble du territoire français, des actions de formation par la recherche accueillant chacune une quinzaine de professionnels désireux de questionner les écritures, les formes et les esthétiques nouvelles. Toutes les formations font l’objet d’une demande de conventionnement déposée auprès de l’AFDAS, fond d’assurances formation des entreprises du spectacle et des intermittents, qui participe au financement des ayants droits.

Retrouvez notre actualité sur Facebook