SI vous ne voyez pas cette page correctement cliquez ici !

Invitation présentation de fin de chantier - 20/06 à 19 h 30 - Le Cube d’Hérisson

Les chantiers Nomades, en collaboration avec la Cie la Belle Meunière / Le Cube sont heureux de vous inviter :

Vendredi 20 juin 2014 à 19 h 30
au Cube (Crochepot / 03190 HERISSON - Tel 06 80 44 06 70)

à l’état des lieux du chantier EXPERIENCES INTERDITES, formation dirigée par Gildas Milin avec la complicité de Jérome Boivin

C’est avec grand plaisir que nous vous accueillerons à cette occasion.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Il est des secrets qui ne veulent pas être dits - Edgar Allan Poe

La Vallée Dérangeante

La Vallée Dérangeante est une fiction, écrite par Gildas Milin à partir d’un concept qui a été créé par un roboticien japonais, Masahiro Mori, en 1970. Il utilisait le terme Uncanny Vallee, Uncanny étant la traduction du terme freudien Unheimlich qu’on peut traduire par inquiétante étrangeté. « La Vallée de l’Inquiétante Etrangeté… alors… Qu’est-ce que c’est ?... ». C’est la vallée qui sépare des robots qui ressemblent franchement à des machines de robots androïdes qui ressemblent à s’y méprendre à des humains.
Ce chantier est l’occasion d’interroger en profondeur ce concept et les troubles de l’identité qui ne peuvent manquer de l’accompagner. Comment peuvent réagir des acteurs qui sont dirigés, sur scène, par des robots en tous points semblables à des humains ?… Comment, dans un tel protocole, ne pas douter de sa propre humanité ?...

« Nous tracerons une ligne imaginaire et ceux qui ne la verront pas seront de l’autre côté… »

Extrait de "La Vallée Dérangeante"

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

avec Sandrine Barciet, Marie-Lis Cabrières, Corinne Frimas, Eve Gollac, Laurent Lederer, Marion Lubat, Anais Muller, Laure Nathan, Lisa Pajon, Caroline Piette, Valérie Schwarcz, Gregory Servant, Elodie Vom Hofe.

Entrée libre et gratuite
Réservation conseillée - email : lecube.herisson@orange.fr tél : 06 80 44 06 70
Bar – grillades avant et après la présentation


Les Chantiers Nomades sont soutenus par :

Les Chantiers Nomades, centre d’expérimentation des pratiques artistiques contemporaines, est un organisme de formation permanente destiné aux artistes professionnels. Dans ce cadre, nous proposons, tout au long de l’année et sur l’ensemble du territoire français, des actions de formation par la recherche accueillant chacune une quinzaine de professionnels désireux de questionner les écritures, les formes et les esthétiques nouvelles. Toutes les formations font l’objet d’une demande de conventionnement déposée auprès de l’AFDAS, fond d’assurances formation des entreprises du spectacle et des intermittents, qui participe au financement des ayants droits.

Retrouvez notre actualité sur Facebook