backhome chantiers nomades
illustration chantier nomade machine

Contact

Chantiers Nomades
4, avenue Charles de Gaulle
38800 Le Pont de Claix
Tél : 04 76 25 21 95
com chantiersnomades.com

Newsletter

Entrez votre e-mail:
Confirmez cette adresse :

Accueil - Encore temps de s’inscrire au chantier cinéma dirigé par Thomas Lacoste - THOMAS LACOSTE : Frontière-s - Toulouse du 23 novembre au 5 décembre 2015

THOMAS LACOSTE : Frontière-s - Toulouse du 23 novembre au 5 décembre 2015

Chantier dirigé par Thomas Lacoste, cinéaste, essayiste, éditeur

Il se déroule au Pavillon Mazar / Toulouse / Région Midi-Pyrénées
du 23 novembre au 5 décembre 2015
(2 semaines - 2 x 6 jours).
Chantier ouvert à 12 comédien-nes professionnel-les.

Formation conventionnée Afdas. Nous pouvons accueillir (sous certaines conditions) les artistes interprètes qui ne sont pas ayant-droit Afdas grâce au soutien de l’ADAMI.

+ d’infos sur ce chantier

Frontière-s

Au moment où nos sociétés semblent vaciller sous les coups des "puissants", avec ce chantier nous souhaitons interroger, à partir du sensible, la transmission au sein du commun. Comment – en laissant de côté le pathos – transmettre et nous mettre, nous et nos proches, nos amis, nos enfants en puissance ?

Avec ce chantier, nous chercherons à entrer en exil aux côtés de personnages, de leurs univers (le corps, la pensée, le paysage et les sens) avec lesquels nous tenterons de nous mettre en capacité à (ré)apprendre, à entendre, voir et comprendre le monde.

Comment penser les passages et les porosités fertiles entre philosophie, musique, danse et cinéma ? Comment ces disciplines nous regardent-elles un-e à un-e mais aussi nous embrassent-elles collectivement ? Pourrons-nous faire image de l’inimaginable, travailler le sens comme une puissance fictionnelle infinie ? Y a-t-il une politique et une éthique du sensible capable de faire venir-ensemble et d’accueillir ceux qui viendront ? De faire de l’humain, un Homme qui penche… qui penche sur l’infini des territoires et des vies qui les habitent.

Avec pour souci et pour cap la joie, c’est la traversée que tenteront d’esquisser avec nous ces personnages qui avancent dans l’existence sans haine et sans remords.

Théâtre, musique, danse et philosophie chercheront donc ici à faire cinéma. A danser sur les frontières et faire adresse filmique.

Thomas Lacoste

Pour les modalités d’inscription et prise en charge, contactez-nous au 04 76 25 21 95 ou à com chantiersnomades.com

© Les Chantiers Nomades 2013 - Images "machines" et charte graphique ©Studio Desperado - Site mis à jour vendredi 21 avril 2017