backhome chantiers nomades
illustration chantier nomade machine

Contact

Chantiers Nomades
4, avenue Charles de Gaulle
38800 Le Pont de Claix
Tél : 04 76 25 21 95
com chantiersnomades.com

Newsletter

Entrez votre e-mail:
Confirmez cette adresse :

Accueil - La structure - Qui sont les Chantiers Nomades ?

Qui sont les Chantiers Nomades ?

Structure entièrement dédiée à la recherche et à la formation continue des artistes, les Chantiers Nomades proposent aux professionnels de participer, partout en France, dans le cadre de leur formation permanente, à des « Chantiers », moments de recherche et de formation exploratoire autour des problématiques artistiques d’aujourd’hui, du spectacle vivant, du cinéma et de la radio. Chaque année, en partenariat, avec des structures de création ou de diffusion, une quinzaine de chantiers trouvent place en région, sur l’ensemble du territoire national.

Sauf actions spécifiques (chantiers-rencontres, etc...), toutes les formations font l’objet d’une demande de conventionnement déposée auprès de l’AFDAS, fond d’assurances formation des entreprises du spectacle et des intermittents, qui participe au financement des ayants droits.

Parallèlement à cette offre, les Chantiers Nomades collaborent avec les collectivités et établissements publics à la mise en place d’un cycle de perfectionnement à caractère interdisciplinaire pour jeunes artistes (La Classe Labo en région Occitanie, démarrée en 2013-2014, elle se poursuit en 2017-2018) et à la mise en place de formations destinées aux artistes-intervenants théâtre en Guadeloupe.

© Les Chantiers Nomades 2013 - Images "machines" et charte graphique ©Studio Desperado - Site mis à jour mardi 20 juin 2017