backhome chantiers nomades
illustration chantier nomade machine

Contact

Chantiers Nomades
4, avenue Charles de Gaulle
38800 Le Pont de Claix
Tél : 04 76 25 21 95
com chantiersnomades.com

Newsletter

Entrez votre e-mail:
Confirmez cette adresse :

Accueil - Inscription - Dossier d’inscription

Dossier d’inscription

A remplir par le candidat
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
:
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
Les chantiers nomades
« On enseigne bien ce que l’on cherche, non ce que l’on sait  » Gilles Deleuze
Les Chantiers Nomades, organisme de formation permanente destiné aux artistes professionnels, sont un centre de recherche sur les pratiques artistiques contemporaines. Au théâtre comme au cinéma, la “ technique ”, le désir d’apprentissage et de perfectionnement, est toujours l’expression simplifiée d’une ambition artistique : comment mieux “ dire ” le monde ? Quelles formes pour aujourd’hui ? Pour demain ? Les “ ateliers ” conventionnels fonctionnent sur le modèle de la transmission unilatérale du savoir. Nous sommes persuadés qu’il convient désormais de proposer des “ chantiers ” où trouvent à s’explorer activement, concrètement, des questions soulevées, mais généralement ajournées, contournées, dans l’urgence des pratiques professionnelles. Dans ce cadre, l’ensemble des stages qui vous sont proposés sont des chantiers de recherche au cours desquels vous serez invité(e), avec les artistes intervenants, à partager vos expériences, à resituer votre pratique dans le cadre de l’évolution des disciplines artistiques et à prendre le temps d’une réflexion sur le métier d’acteur, hors des contraintes de production. Il s’agit donc d’un temps de recherche et d’échange à l’intérieur duquel chacun trouve à se former et qui ne pourra être enrichissant que si chacun prend toute sa part à ce processus.
Inscription [Obligatoire] :
  •  
Cession de droits d’image [Obligatoire] :
  •  
Hébergement et locomotion
L’HEBERGEMENT EST A VOTRE CHARGE. NOUS POUVONS VOUS PROPOSER UNE LISTE, NON EXHAUSTIVE, DE LOGEMENTS À MOINDRE COÛT. MERCI DE NOUS PRECISER :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
* Sur présentation de facture d’hébergement et sous certaines conditions, l’AFDAS, dans la limite de son budget annuel, peut vous rembourser à hauteur de 42,24 €/jour de stage (hors artistes résidant en Ile-de-France). A cet effet, il convient d’adresser à l’AFDAS, à l’issue du chantier, la fiche de demande de remboursement de frais de transport et d’hébergement, que trouverez sur leur site internet.
Questions diverses
:
:
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
Documents à nous envoyer

Documents à nous envoyer

VERIFIEZ BIEN AVANT DE JOINDRE LES PIECES QUE VOUS AVEZ REMPLI TOUS LES CHAMPS OBLIGATOIRES
UNE FOIS VOTRE DOSSIER VALIDÉ, VEILLEZ À VOUS ASSURER AUPRÈS DES CHANTIERS NOMADES QU’IL A BIEN ÉTÉ PRIS EN COMPTE

:
:
:
Vous pouvez aussi nous envoyer votre C.V, votre photo et votre lettre de motivation par la poste Chantiers Nomades 4, avenue Charles de Gaulle 38800 Le Pont de Claix Ces documents seront transmis aux intervenants qui effectueront la sélection des candidatures en collaboration avec l’équipe des Chantiers Nomades.

© Les Chantiers Nomades 2013 - Images "machines" et charte graphique ©Studio Desperado - Site mis à jour mardi 19 septembre 2017